Finale Top 14 2018 : Dis Google qui sera champion de France ?
- dp
- 31 mai 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept. 2019
Ceux qui me côtoient le savent, je suis un trèèèèèès grand connaisseur du rugby. Pour autant, lorsqu’il s’agit de faire des pronostics, je préfère prendre mes distances et m’en référer à des sources plus fiables. J’ai donc demandé à l’ami Google ce qu’il en pensait : « Dis Google qui sera champion de France de rugby en 2018 ? ».

Lorsque les résultats de ma requête se sont affichés, j'ai pris alors conscience que cette question n'intéressait pas outre mesure les rédacteurs SEO - pas même ceux des sites de paris sportifs qui auraient pourtant trouvé là un mot-clef plutôt pertinent en termes de stratégie Inbound marketing ! Mais revenons en à nos moutons...
Seul(e) L’équipe s’est posée la question ou plutôt a posé la question à ses lecteurs par le biais d’un sondage dont elle a publié les résultats le 25 août 2017. Et bien si je m’en réfère aux résultats, je peux vous confirmer que le MHR (Mon dieu que cet acronyme n’est pas plaisant à prononcer !) est bel et bien favori pour samedi soir.
Ainsi à la question « Quel club sera sacré champion de France 2018 ? », sur plus de 45 000 répondants (ce n’est pas rien messieurs-dames),19% voyaient Montpellier soulever le Brennus contre seulement 1% qui subodoraient le sacre du Castres Olympique. Mince. Ce n’est pas de très bonne augure pour les tarnais tout ça !
Mais pas de panique, si on regarde le sondage de plus près, les supporters du CO peuvent garder espoir. Les internautes-pronostiqueurs (et supporters) n’ont pas toujours eu le « pronostic creux ». C’est ainsi que 38% d’entre eux faisaient de l’ASM leur favori pour le titre ! Même bonne intuition pour la descente directe en Pro D2 : 50 % des votants y envoyaient Agen alors que qu’à peine 4% se faisaient du souci pour Brive ! Enfin avec 5% des suffrages, Castres ne faisait même pas partie des 6 clubs qualifiés pour les phases finales !
Conclusion : > Je l’ai déjà dit : y a de l’espoir pour le CO. > On s’en doutait : Google n’a pas réponse à tout. > On le savait déjà : les pronostics sportifs en ligne ça sert pas à grand chose, si ce n’est à produire du contenu distrayant et engageant pour un diffuseur. Ce qui est déjà beaucoup.
Commentaires